Acien camionneur

Martin Pratte

Depuis plusieurs années, et même plusieurs décennies, la profession de camionneur se détériore gravement. Plusieurs blâment la dérèglementation survenue en 1988, mais au fond ça n’a été que l’élément déclencheur.

L’industrie, suite à cette dérèglementation, a été victime du capitalisme nord-américain. Le même capitalisme qui a permis aux entreprises de croître au point de devenir des multinationales comme les chaines McDonald ou les Wal-Mart.

Horse Power In Motion

Connaissez-vous Jonathan Chevrette? C’est le gars à la tête de HorsePower in Motion Video's. Il parcourt la province avec sa caméra pour vous dénicher les plus belles images des événements de l’ASTTQ.

Nous vous invitons à le suivre sur sa PAGE FACEBOOK qui se renouvelle régulièrement en contenu photo et vidéo de tout les événements.

Voici une photo prise lors du Truck N Roll en Coeur 2017. On y retrouve Jonathan Chevrette de HorsePower in Motion Video’s, Martin Pratte de BlogCamionneur.Com et Claude Tremblay photographe pour Diesel Spec.

Photo de Francis Tremblay (LHJDC)

C’est en s’entourant de gens et travaillant avec entraide que nous pouvons avancer et améliorer les services qui vous sont offerts! Ce monde est trop petit pour commencer à essayer d’écraser la compétition. Nous sommes tous des amis qui ont la même passion et des buts qui se ressemblent. Ça serait absurde de se repousser et de se compétitionner les uns aux autres. Aussi bien de travailler tous ensemble avec nos forces respectives et avancer tous ensemble comme une grande famille qui se respecte et qui a du plaisir ensemble!

Truck N Roll en Coeur 2017

Hier nous étions présent à Bedford, Qc pour le Truck N Roll en Coeur édition 2017. Nous avons 140 superbes photos que nous avons ajoutées dans notre galerie. Le Truck 'N' Roll ce n'est pas seulement un «show» de camions, ce n'est pas seulement un «show» de musique ou une exposition de camion! C'est une belle occasion de s'amuser et d'en apprendre davantage sur le métier de camionneur. Tous les fonds amassés lors de cette fin de semaine iront pour les enfants malades du coeur.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS