NO FAULT

Écrit par Marie Key

La fameuse loi du no-fault encore oubliée par beaucoup de gens!

Il n’y a pas si longtemps un client me faisait part d’un accident responsable et me dit il faudra que mon assureur revienne contre ce conducteur. Mon client était non responsable d’un accident assez sérieux.

Acien camionneur

Martin Pratte

Depuis plusieurs années, et même plusieurs décennies, la profession de camionneur se détériore gravement. Plusieurs blâment la dérèglementation survenue en 1988, mais au fond ça n’a été que l’élément déclencheur.

L’industrie, suite à cette dérèglementation, a été victime du capitalisme nord-américain. Le même capitalisme qui a permis aux entreprises de croître au point de devenir des multinationales comme les chaines McDonald ou les Wal-Mart.

Véhicule Intelligent

Écrit par Martin Pratte

Sommes-nous déjà rendus dans ce futur qui nous semblait si loin il n’y a que quelques années? Eh oui, nous voilà dans le futur! Les véhicules intelligents sont parmi nous!
Depuis quelques années, on le sait, les constructeurs s’efforcent de rendre les véhicules de plus en plus sécuritaires par l’ajout d’options telles que coussins gonflables, caméra de recul, détecteur d’angles morts, et j’en passe.
 

Aujourd’hui, les véhicules autonomes

Plusieurs entreprises, tout comme les constructeurs automobile, se confrontent dans cette course au développement de véhicule sans conducteur. Plusieurs projets-pilote sont présentement en cours en Amérique du Nord. Google a été l’un des premiers à développer un concept fonctionnel, mais plusieurs constructeurs sont en train d’emboîter le pas. Et ça ne s’arrête pas là. On développe aussi des camions sans conducteur comme le Freightliner Inspiron qui est en test sur certaines autoroutes dans le Nevada.